Candidater en M1

Le dossier d’admission en 1ère année de l’Université Jean Monnet est dématérialisé et géré par l’application eCandidats. Une Fiche décrivant la formation est en ligne ainsi que des informations pour préparer votre candidature. Pour candidater, il faut disposer d’un compte eCandidat ou en créer un. Consulter la page de candidature de la faculté ou directement le formulaire eCandidat pour le master GéoNum.

Attention, il n’y a qu’une session d’admission en M1. Voir le calendrier.

Il vous est demandé de  constituer un dossier de compétences en géomatique de 2 ou 3 pages, vous détaillez vos connaissances actuelles et les compétences que vous avez déjà acquises en géomatique, afin de permettre au jury d’évaluer la nature de votre expérience en ce domaine. Cela n’exclut pas la candidature de complets néophytes mais ils doivent alors expliquer ce qui les a conduit à s’orienter vers la géomatique.

L’admission se fera sur dossier. L’affectation des admissibles aux listes principale et complémentaire se fera après un entretien à distance.

Candidature à l’ENS : pour les candidats dont le cursus est pertinent (CPGE, sous-admissibilité ou admissibilité au concours ENC), les informations sont ici.

Rappel : La candidature à l’ENS doit être doublée d’une candidature à l’UJM.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :