Le Projet GéoNumérique

C’est un projet transversal en atelier coordonné et animé par Hélène Mathian avec l’appui de différents enseignants du Master.

Objectif : dépasser l’opposition entre les compétences mutiples et nécessairement inter-reliées des géomaticiens et les apprentissages « linéaires » et « en parallèle » souvent déconnectés.

Moyens : une mise en situation intégrant conception et mise en oeuvre, sur l’ensemble d’une « chaine » de traitement de l’information géographique pour une question thématique.

Ingrédients : un espace de référence, un thème : l’Anthropocène, une réalisation sous forme d’un développement web orienté « citoyen » proposant exploration et analyse de données.

Programme : un travail collectif permanent tout au long de l’année : Identification du sujet / constitution des groupes, 1ère version d’un synopsis avec lectures, définition de la question, exploration des données, exploration de l’existant sur le web et explicitation d’un cas d’usage, version finale du synopsis de l’application web et du déroulement de l’atelier + spécifications techniques web , travail en atelier sur 2 semaines pleines, présentation et rendu du projet devant jury, puis séance de communication ouverte.


Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :