6 étudiants du M1 et du M2 GéoNum participent au Datathon sur la thématique des déchets organisé par le TUBÀ

6 étudiants participent durant deux jours à un événement collaboratif, un « datathon«  que le TUBÀ  organise les 3 et 4 juin à Lyon sur la question de la valorisation de l’open data sur la thématique des déchets.  

En collaboration avec le Grand Lyon Métropole et les adhérents du TUBÀ , l’idée du datathon est d’ouvrir de nouveaux jeux de données sur la plateforme datagrandlyon et de questionner le potentiel des données du territoire dans l’amélioration de la gestion des déchets en ville, notamment au travers des offres et solutions déjà existantes (associations locales, entreprises, services publics).

Les étudiants du master GéoNum apporteront pendant ces 2 jours leur expertise en géomatique au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui se concentrera sur un des 3 défis suivants :   

  • Les biodéchets à l’échelle du quartier Part-Dieu 
  • Les PAV (points d’apport volontaire) et plus globalement l’information de collecte multi-déchets 
  • Les déchets électronique

Toute l’équipe du master GéoNum suivra avec intérêt le travail de Camille, Cendrine, Eliezer, Larry, Lubin et Maodo durant ces deux jours!

A suivre sur Twitter : @tuba_lyon #datathondéchets

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :